top of page
414106298_2607025112808862_1062763573068787648_n_edited.jpg

Carla Simondi

Psychologue Clinicienne

Téléphone

06 95 92 36 71

E-mail

Adresse

23 rue Pierre et Marie Curie

94200 Ivry-sur-Seine

Tarifs

70 euros/45 minutes (modulable dépendant de la situation financière)

À propos de moi

     Psychologue clinicienne formée à l'Université René Descartes j'exerce en milieu hospitalier ainsi qu'en qualité d'enseignante à l'Université. Dans le cadre du cabinet, je reçois des enfants de tout âge, des adolescent(e)s ainsi que des adultes. Je peux proposer des accompagnements thérapeutiques, je suis également habilité quant à la passation des tests d'efficience intellectuelle et de personnalité.

 

     La singularité est au centre de ma pratique. Je conçois le cadre thérapeutique, mon accompagnement comme une construction qui s’élabore avec la personne que je reçois pour être au plus proche de son individualité et de ses problématiques.

 

                                                                « Un costume sur mesure pour chaque patient(e). »

 

      Pourquoi rencontrer un(e) psychologue ? Cela peut être du fait de questionnements, d’une souffrance trop importante, d’événements difficiles, d’une crise de vie, d’un désir de remettre de l’ordre dans sa vie et de (re)visiter des pans de soi et de son histoire. 

On peut également être amené à rencontrer un(e) psychologue pour des problématiques plus ciblées, à savoir :

 

Dans le champs de la petite enfance : accompagnement des parents rencontrant des difficultés ou s’interrogeant quant à leur parentalité, dépression post-partum, difficultés dans les relations précoces (relation dynamique et réciproque qui a lieu entre un nourrisson et son entourage proche).

 

Dans le champs de l’enfance : accompagnement à la parentalité, troubles du sommeil, troubles du contrôle sphinctérien, troubles psychosomatiques, troubles du langage, troubles des apprentissages, difficultés avec les pairs, troubles du comportement, troubles de l’opposition avec provocation, troubles de l’humeur, anxiété et angoisse, les dépressions infantiles, hypersensibilité, instabilité psychomotrice – hyperkinésie ou hyperactivité, crises répétées, rivalité dans le fratrie, décès dans le cercle proche, divorce, traumatismes, autismes légers et moyens.

 

Dans le champs de l’adolescence : anxiété, attaques de panique (aussi appelées crises d’angoisse), phobies, troubles dépressifs, conduites suicidaires, attaques du corps, troubles des conduites à risque avec mise en danger, troubles des conduites alimentaires, problématiques addictives, traumatismes, harcèlement, rupture amoureuse, conflits familiaux, divorce, questions identitaires, troubles des apprentissages, autismes légers et moyens.

 

Adultes : anxiété, attaques de panique (aussi appelées crises d’angoisse), phobies, troubles dépressifs, conduites suicidaires, attaques du corps, troubles des conduites à risque avec mise en danger, troubles des conduites alimentaires, problématiques addictives, traumatismes, "burn-out", harcèlement au travail, troubles psychotiques diagnostiqués avec accompagnement par un.e psychiatre en parallèle, troubles psychosomatiques, rupture amoureuse, divorce, questionnement autour de la famille, du couple et de la parentalité, questions identitaires.

 

bottom of page